Le rôle de l'Algérie dans le règlement des conflits dans la région salué par un responsable autrichien
ALGER - Le secrétaire général du ministère fédéral autrichien des Affaires étrangères, Michael Linhart, a salué mercredi à Alger le rôle de l'Algérie dans le règlement des conflits dans la région.
"L'Algérie est un pays qui nous est très important. C'est un lieu de stabilité dans un monde secoué par beaucoup de crises et de problèmes.
Nous voyons en l'Algérie un partenaire très important dans la solution de ces conflits", a déclaré M. Linhart, à l'issue d'un entretien avec le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Abdelhamid Senouci Bereksi.
Il a relevé, également, le rôle de l'Algérie dans la lutte contre le terrorisme et la radicalisation, et exprimé la volonté de son pays de coopérer avec l'Algérie dans ce domaine.
Le responsable autrichien a indiqué, en outre, que son entretien avec M. Bereksi avait porté sur les questions internationales, notamment, celle relative au flux de réfugiés en Autriche en provenance de certains pays en crises comme la Syrie et l'Irak, soulignant que "cette question constitue une grande priorité en Autriche", d'où la nécessité de voire quelles en sont les raisons et comment la résoudre.
M. Linhart s'est félicité, par la même occasion, des "très bonnes" relations qu'entretiennent l'Algérie et l'Autriche et leurs caractères "traditionnel et historique", ajoutant que les relations bilatérales étaient "étroites" dans le domaine de l'économie.
Le responsable autrichien a également relevé le "grand potentiel" de la coopération entre les deux pays, en particulier, dans le domaine énergétique et celui de l'environnement, outre la coopération dans le domaine culturel, soulignant que ces domaines étaient susceptibles de contribuer au renforcement des relations bilatérales.